Les « savoirs »
- Connaissance de l’organisation du système de santé, politiques et acteurs en santé
- Connaissance du fonctionnement et des problématiques des professionnels de santé libéraux
- Connaissance de l’environnement médico-social
- Connaissance du territoire et de ses acteurs
- Connaissances en gestion administrative, financière, management et communication en vie associative
Les « savoir-faire »
- Animer des réunions
- Capacités à manager des projets/Coordonner des actions
- Mettre en relation des professionnels, travailler en pluriprofessionnel
- Mener et suivre un projet dans son déroulement, son financement et son évaluation
- Organiser et prioriser son travail et celui d’une organisation
Capacités à construire et suivre un budget
- Capacités à assurer la traçabilité de ses actions et réaliser des feedbacks
- Maitrise des supports de communication simples : (logos/ plaquettes/ Newletters)
- Maitrise des outils informatiques et de communication : Pack Office, Wordpress, réseaux sociaux.
- Maitrise des supports de communication simples (CANVA serait un plus)
Les « savoir-être »
- Aisance relationnelle
- Capacité d’adaptation aux situations, à différents interlocuteurs
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Esprit de Travail en collaboration et en partenariat
- Rigueur, organisation, Réactivité
- Prise d’initiative et autonomie
- Capacité d’écoute et relationnelle, dialogue, diplomatie
- Créativité, agilité
- Goût pour le travail collaboratif et l’approche collective des projets